5 critères à respecter pour gagner la garde de ses enfants devant un juge

Le partage de la garde des enfants pendant une procédure de divorce est un problème qui peut susciter beaucoup de mal compréhensions entre les parents séparés. Si l’affaire finit, dans la plupart des cas, devant un juge, il faudrait que l’un ou l’autre parent rassemble un certain nombre de critères pour gagner cette garde. Lisez donc cet article pour découvrir ces critères qui vous feront obtenir la garde de vos enfants devant un juge.

Avoir une bonne relation avec les enfants

Un premier facteur qui est très déterminant pour vous faire gagner ce procès est la relation que vous avez avec les enfants concernés. Cette relation va non seulement influencer la décision du juge, mais également la volonté de l’enfant. De façon classique, le juge demandera une enquête pour essayer de découvrir comment vous vous en sortez avec les enfants.

Un bon parent est reconnu par sa capacité à être attentionné envers ses enfants et à les éduquer de la bonne des façons. N’importe quel juge vous refusera la garde de vos enfants si vous n’avez pas pris le temps de cultiver cette proximité avec vos enfants. Il y’a aussi la volonté des enfants qui jouent un très grand rôle dans la décision finale du juge. C’est votre relation avec ces enfants qui leur donneront envie de vivre avec vous après le divorce.

Être en mesure de répondre aux besoins des enfants

Il y’a maintenant le facteur de votre situation professionnelle et financière qui va aussi impacter la décision du juge de vous accorder la garde ou pas. Étant enfants, les besoins de ceux-ci sont certainement déterminants pour leur avenir. Il faut préciser qu’une comparaison financière entre les deux parents est exclue, mais vous devez pouvoir soutenir vos enfants comme cela se doit. Vous ne gagnerez certainement pas la garde des enfants si vous n’avez aucune source de revenus.

Disposer d’une bonne santé physique et mentale

Votre état physique et mental + aussi pris en compte pour évaluer si la garde de vos enfants doit vous revenir ou pas. Il est important que vous soyez en bonne santé que ce soit physiquement ou mentalement. Cela pourrait rendre difficile le quotidien de vos enfants si tel n’est pas le cas.

Être souvent disponible

Un parent souvent disponible sera en mesure d’éduquer ses enfants et de prendre soin d’eux. Alors, le juge privilégiera certainement le parent qui n’est pas trop pris par son travail ou par son quotidien. Arrangez-vous donc pour avoir un travail qui ne vous submerge pas et qui ne vous fait pas tout le temps voyagé. Ainsi, vous maximiserez vos chances de gagner la garde.

Avoir de bonnes habitudes de vie

Il est important que vous ayez des habitudes saines si vous voulez vraiment obtenir la garde de vos enfants devant un juge. Vous ne devez pas être alcoolique ni addictif à la drogue. Votre vie sexuelle doit aussi être des plus respectables et saine. Ce critère est nécessaire parce qu’il va beaucoup influencer les enfants ainsi que leur éducation.

Si vous respectez la plupart de ces critères, il y’a de grandes chances que vous obteniez la garde de vos enfants devant un juge.

BCF Theme By aThemeArt - Proudly powered by WordPress.
BACK TO TOP