Le droit immobilier pour régir les transactions immobilières et déterminer les droits de propriété

Pour de nombreuses personnes, l’accession à la propriété est un évènement important de la vie. C’est une grande source de fierté et de sécurité qui s’accompagne de nombreux droits et obligations significatifs. En tant que propriétaire et titulaire du titre, vous avez des droits individuels qui vont de pair avec votre propriété de bien immobilier.

Quel recours en cas d’insalubrité d’un logement ?

En ce qui concerne les conditions insalubres, un locataire peut introduire une demande de résiliation du bail ou d’obtenir une ordonnance du tribunal obligeant le bailleur à exécuter des travaux lorsque son inexécution menace de rendre le logement impropre à l’habitation ou lorsque la propriété présente un danger grave à la santé. Un locataire peut

Droit immobilier : le locataire et ses droits

En tant que locataire, vous avez des engagements envers le propriétaire, notamment en ce qui concerne le paiement des loyers à temps. La loi vous offre toutefois certains droits grâce à votre statut de locataire.  Les droits fondamentaux d’un locataire En tant que locataire, vous avez le droit : D’habiter un logement salubre, sain et sécurisé.
Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP