La pratique générale ou l’avocat général

La pratique générale ou l’avocat général englobe un large éventail de domaines de pratique d’un avocat. Cela signifie que l’avocat ne limite pas sa pratique du droit ou sa spécialité à un domaine particulier du droit. L’avocat pratiquera plutôt le droit dans plusieurs domaines.

Le cabinet d’avocat général

De nombreux jeunes avocats ouvriront un cabinet général jusqu’à ce qu’ils s’installent dans un domaine du droit. Ils y ont l’intention de se spécialiser. Vous verrez également des avocats généralistes dans de petites collectivités. Les affaires peuvent y être limitées, de sorte qu’un avocat doit exercer dans plusieurs domaines. Les avocats ne sont pas tenus de se spécialiser. Toutefois, dans les grandes villes, des cabinets d’avocats généraux se sont développés au cours des dernières années. Ils se spécialisent dans un ou deux domaines de pratique seulement. La philosophie est de faire un domaine du droit extrêmement bien, justifiant ainsi des honoraires de première qualité.

Le recours à un avocat généraliste

Afin d’obtenir des conseils spécialisés, envisagez un avocat spécialisé dans un domaine du droit plutôt qu’un généraliste. Pour devenir spécialiste, les exigences de spécialisation comprennent généralement :

  • Un nombre fixe d’années de pratique
  • Avoir traité un certain nombre de cas et d’appels dans le domaine spécialisé
  • Avoir suivi une formation continue spécifique liée à la spécialité

Si votre situation est très spécifique, un avocat spécialisé sera une meilleure avenue pour une résolution concise. Cependant, si votre situation implique un chevauchement de plusieurs domaines, vous pourrez consulter un avocat généraliste à la place. C’est parce qu’il est habitué à traiter des questions qui se chevauchent.

Le cas d’une affaire hors du domaine

Vous pourrez avoir des problèmes juridiques réguliers comme ceux qui affligent parfois les petites entreprises. Cependant, un avocat généraliste peut vous aider dans tous les domaines. Il peut apprendre à mieux vous connaître, vous et votre entreprise, qu’un nouvel avocat à chaque fois que vous avez un problème. N’oubliez pas qu’un avocat généraliste est comme tout autre avocat. Il aura la responsabilité de vous orienter vers un avocat spécialiste lorsqu’une spécialisation est nécessaire. Votre avocat généraliste peut vous aider à gérer votre affaire. Mais il est possible de consulter un spécialiste lors d’un élément spécifique de votre problème.

Comment puis-je assurer qu’il s’agit d’un avocat généraliste ou d’un avocat spécialisé ?

Il est probable que vous voulez choisir entre un avocat qui est en pratique générale ou un avocat qui est spécialisé. Mais vous pouvez avoir un doute que l’un prétende d’être l’autre. Avant de vous lancer dans votre choix, vous devrez vérifier leurs références sur le site Web ou auprès du barreau. L’État offre désormais un accès en ligne aux anciennes plaintes déposées contre des avocats. Vous pouvez également vérifier leurs certifications ou les domaines de pratique qui seront les plus utiles à votre situation.

Copyright 2019
BACK TO TOP