Quel type d’avocat engager en cas de problème avec la fiscalité ?

  • Posted on
  • Posted in Avocat

Il est récurent de voir des entreprises ou des particuliers se retrouver dans des contentieux en rapport avec la fiscalité. Que ce soit une accusation de fraude fiscale ou de non-règlement d’impôt, lorsqu’il survient, vous devriez engager les services d’un avocat spécialisé pour vous défendre et vous tirer d’affaire. Dans cette situation, il requiert de savoir quel type d’avocat pourra vous aider. Voici quelques types d’avocats que vous pourrez engager pour régler vos problèmes avec la fiscalité.

Avocat fiscaliste

Dès que vous vous retrouvez dans un contentieux en rapport avec la fiscalité, pensez premièrement à contacter un avocat fiscaliste. C’est le juriste le plus qualifié pour vous défendre dans ces genres de situations. En effet, un avocat fiscaliste est le juriste ayant étudié dans la spécialité du droit fiscal. Il s’agit du secteur qui traite des affaires liées aux impôts, aux taxes et aux contributions sociales. Cela voudra dire qu’un diplômé du droit fiscal est capable d’intervenir dans un problème lié à la fiscalité de l’activité professionnelle et des particuliers. Engager un avocat expert en droit fiscal vous permettra alors d’obtenir les meilleurs conseils pour faire face à vos problèmes de fiscalité. L’avocat fiscaliste saura en plus vous défendre devant un juge afin de vous aider à obtenir un acquittement si tant est que vous n’ayez pas commis d’infraction.

Avocat des affaires

Vous avez aussi la possibilité de contracter les services d’un avocat des affaires si vous avez des problèmes avec la fiscalité. Si les missions de ce type d’expert sont connues pour être l’aide aux entreprises dans leur processus d’internationalisation, elles peuvent aussi consister à les accompagner dans le règlement d’un contentieux fiscal. Il faut savoir que les avocats d’affaires ont des connaissances assez poussées dans la fiscalité, les impôts, les taxes et autres. En recourant aux services d’un avocat de ce type, vous pouvez avoir l’assurance d’être efficacement représenté pour régler le contentieux comme il se doit.

Avocat en droit pénal

Un avocat en droit pénal est le juriste qui intervient pour défendre une personne accusée d’une quelconque infraction. Parlant d’infraction dans le cas d’espèce, vous pouvez compter toutes les actions qui vont à l’encontre des lois établies. Vu dans ce sens, vous avez la possibilité de contacter un avocat de droit pénal si vous avez des problèmes avec la fiscalité. Si vous êtes accusé, par exemple, de fraude fiscale ou d’omission volontaire de règlement d’impôts, ce type d’avocat peut toutefois vous représenter en justice. Pour ce faire, veillez quand même à choisir un avocat pénal ayant des connaissances dans le domaine afin de maximiser son efficacité.

Droit des sociétés

Il ne faut pas oublier les avocats spécialistes en droit des sociétés si vous avez besoin d’un juriste pour vous aider avec vos problèmes en rapport avec la fiscalité. S’ils sont qualifiés pour répondre à toutes les questions concernant les entreprises, tous statuts confondus, ils peuvent aussi s’avérer être de bons conseillers en fiscalité. Généralement, les avocats en droit des sociétés se cultivent assez en fiscalité pour pouvoir être plus efficaces dans leurs prestations. Vous pouvez donc compter sur eux pour vous accompagner dans le règlement de vos problèmes avec la fiscalité.

BCF Theme By aThemeArt - Proudly powered by WordPress.
BACK TO TOP