Les principales lois en vigueur dans le monde

  • Publié le
  • Publié dansLoi

Il y a des lois qui régissent le monde entier et qui devraient être respectées par tous les pays. Ces lois sont connues sous le nom de lois internationales et elles sont appliquées à tous les pays sans exception. Les principales lois internationales qui régissent le monde sont les suivantes :

Droit International Humanitaire

Le droit international humanitaire (DIH) est un ensemble de règles juridiques qui visent à protéger les personnes qui ne participent pas ou plus au conflit armé, notamment les civils, les membres des forces armées blessés, prisonniers de guerre et autres catégories de personnes. Le DIH comprend également des règles qui limitent la façon dont un conflit armé peut être mené. Il couvre également des questions telles que l’utilisation d’armes chimiques ou biologiques, l’utilisation illégale de la force et l’utilisation d’otages.

Le Droit International des Droits de l’Homme

Le droit international des droits de l’homme est un ensemble de principes et de normes destinés à promouvoir et à protéger les droits fondamentaux des êtres humains partout dans le monde. Les droits fondamentaux couverts par cette loi comprennent notamment la liberté d’expression, la liberté de religion, la protection contre la torture et contre les traitements cruels et inhumains, le droit à une vie privée, le droit à un procès équitable, etc.

Droit International Public

Le droit international public est un ensemble de principes juridiques qui régissent les relations entre États et autres entités internationales. Il comprend des règles sur la formation des traités internationaux, sur la coopération interétatique et sur le règlement pacifique des différends internationaux. Le droit international public a également pour but d’assurer une paix durable entre États.

Droit Pénal International

Le droit pénal international est un ensemble de règles juridiques visant à sanctionner certains actes criminels commis par des individus ou par des groupes contre l’ordre international. Ce type de droit reconnaît que certaines formes de criminalité ne peuvent être jugées efficacement par un seul pays et doivent donc être jugées par une autorité compétente créée pour cela.

Loi sur les Réfugiés

La Loi sur les Réfugiés est une loi en vigueur dans le monde entier qui définit ce qu’est un réfugié et le protège contre l’expulsion ou la persécution qu’il risque si son retour volontaire ou forcé vers son pays d’origine devait avoir lieu. La Loi sur les Réfugiés garantit également aux réfugiés certains droits civils et politiques.

BCF Theme By aThemeArt - Proudly powered by WordPress.
RETOUR EN HAUT DE PAGE